Résultat du travail de nos étudiants en formation cinéma audiovisuel

Aujourd’hui découvrez le résultat du travail de nos étudiants en formation cinéma audiovisuel par le biais d’une vidéo sur le métier « Graphiste 3d » réalisée pour un centre de formation.

La demande était : « réaliser et monter la vidéo d’une interview ».
Un exercice ‘terrain’ qui leur a permis de se confronter aux exigences du monde professionnel.

Ils ont donc choisi de parler du métier de « Graphiste 3D » et un rendez-vous a été calé avec un professionnel de la 3D pour une entrevue.

La vidéo est un moyen de communication moderne et innovant en plein développement. Elle
permet de présenter une entreprise, un produit, de faire passer un message de manière imagée, animée, ludique et captivante.
Aujourd’hui beaucoup de sociétés font appel à des professionnels pour réaliser des films publicitaires, des jeux destinés aux réseaux sociaux, des interviews, des clips, des tutoriels, etc.
Nos étudiants en cinéma audiovisuel ont toutes les compétences et les connaissances pour répondre à ce type de besoin. Et oui il n’y a pas que le cinéma !

La réalisation d’une vidéo se décompose en 5 étapes :
1- PREPARATION : On commence par l’étude de la demande, de la faisabilité. S’en suit l’élaboration du cahier des charges prenant en compte les attentes du client, son budget et ses contraintes. Repérage des lieux de tournage.
2- TOURNAGE : Réaliser des prises de vue en s’adaptant au lieu, faires plusieurs séquences pour avoir le maximum d’image à travailler.
3- PRODUCTION : – dérushage pour sélectionner les prises de vues à garder au montage, montage, enregistrement d’une voix-off, réalisation des animations graphiques et du titrage, étalonnage de l’image, mixage du son, réalisation du master.
4- MAQUETTE : la maquette du montage est présentée pour validation.
5- FINALISATION : une fois les corrections effectuées, la vidéo est traitée afin d’être diffusée sur les supports d’exploitation choisis.

Découvrez le travail de nos étudiants en regardant la vidéo ci-dessous.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos formations ?

Venez nous rencontrer lors de Journées Portes Ouvertes prochaine : date samedi 17 mars 2018